Conférences

Déjà plus de 35 conférences présentées à des milliers de spectateurs! Soyez le prochain à offrir à votre groupe,vos élèves ou vos employés une conférence captivante et riche en en
         
Conférences multimédias sur la première ascension québécoise du Manaslu au Népal.
Le Manaslu avec une altitude de 8163 mètres est la 8 ième plus haute montagne du monde et a été escaladé sans utilisation d'oxygène et sans l'aide de porteurs d'altitude. Le sommet a été atteint le 4 octobre 2011.
A l'aide de photographies magnifiques entrecoupées de section de vidéos, Laurent Homier vous emmene au coeur de la chaîne himalayenne dans une expédition de 45 jours. Tour à tour les paysages verdoyants des vallées, les sourires sincères de ses habitants, les pentes de ses glaciers enneigées et le ciel limpide des hauteurs sauront vous conquérir.
En faisant des parallèles avec les forces qui ont mené l'alpiniste jusqu'au sommet, le spectateur pourra par la suite ultiliser ces exemples de courage, de persévérence et de résilience dans l'atteinte de ses propres défis.
Avec l'ascension du Manaslu, son premier sommet de plus de 8000 mètres, à l'âge de 46 ans, cet alpiniste père de trois enfants, saura vous démontrer qu'il n'est jamais trop tard pour aller de l'avant et réaliser ses plus grands rêves.
Avec sa conception modulable, la conférence peut-être d'une durée variable de 30 min à 2 heures et varier en contenu pour répondre aux attentes de chacun. Le conférencier peut mettre en valeur les forces de volonté, persévérance, réalisation de rêve, résistance au changement,  focus et atteinte d'un objectif.
Vous pouvez réserver une conférence pour votre entreprise, votre école, votre municipalité, votre organisme ou pour une présentation privée en contactant Laurent Homier au 819-322-3229 ou au laurenthomier@yahoo.ca
 
Une nouvelle conférence est en préparation. 4 ans pour le Mt-Blanc portera sur les ultra-marathons en montagne et mettra en valeur les forces nécessaires à la réalisation de l'Ultra Trail du Mt-Blanc, course de renommée mondiale de 171 km et 10000 mètres de dénivelé positif. De la naissance du rêve en 2014 à l'atteinte de l'objectif à la fin août 2018. Sortie prévue début 2019.