2012-2013  Partenariat avec Leucan                   

 Le 8 février 2012 j'ai entammai une série de conférences multi-médias sur mon expédition au Manaslu. J'ai remis 10% du prix de mes conférences vendues à forfait et 2$ par billet vendu lors de conférences grand public à Leucan. Leucan vient en aide aux enfants atteints du cancer en donnant pour la recherche et en contribuant à divers programme venant en aide autant aux enfants malades qu'à leurs familles. 
Dons remis à Leucan à ce jour: 858.85$
Pour Faire un don à Leucan cliquez sur le lien suivant:  https://www.leucan.qc.ca/dons/don_en_ligne.php

 

Conférence bénévole pour l'école primaire de ma localité

Devant un public attentif et curieux, à travers de magnifiques images et une pointe d'humour, le conférencier a pu mettre en valeur les forces de persévérance mises en oeuvre lors de son expédition et transmettre aux élèves un message positif et direct sur l'importance de la persévérance pour l'atteinte de leurs objectifs et l'accomplissement de leurs projets de vie.

 

Défi Fous de rando au profit de Leucan 

Le 9 juin 2012, avec ma conjointe Geneviève, je me suis joint à un groupe de randonneurs dans le but de gravir les 48 sommets de plus de 4000 pieds des Whites Mountains du New Hampshire en une seule journée. Cette journée avait pour objectif d'amasser des fonds au profit de Leucan. Il s'agissait de la troisième édition de cet événement qui joint l'utile à l'agréable. En effet c'est l'occasion de passer un super week-end en montagne et en bonne compagnie tout en amassant des fonds pour les enfants atteints du cancer. J'ai  eu le plaisir d'offrir gratuitement aux participants une conférence sur mon ascension du Manaslu. Pour cette 3 ième édition, 23300$ ont étés amassés. Merci au comité organisateur, aux partenaires, aux bénévoles et à tous les donateurs.

 

Participation à des corvées de nettoyage des sentiers de ski de fond

Suite aux fortes tempêtes de neige de décembre 2012, j'ai participé à des corvées de nettoyages des sentiers de ski hors piste du réseau de Val-Morin et Ste-Adèle. Sciotte, sécateur et huile de coude afin de couper une quantité astronomique d'arbres et branches tombés sur les pistes.