Archive des articles

Début de saison 2017

J'en suis à la 6 ième semaine d'entraînement de ma saison de course 2017 et déjà tout se met en place. Pour la première fois, je débute cette semaine un suivi par un coach afin de repousser encore un peu plus loin mes limites. Je travaillerai donc avec Benoit Talbot, entraîneur de course à pied,...

100 km au Massachusset

En fin de semaine c'était ma dernière grande course de la saison. Je suis allé à Westwood près de Boston pour courir le 100 km de l'événement TARC 100. Vendredi je fais 7h30 de route pour me rendre à la Hale Reservation, magnifique endroit de villégiature pour Scout (je crois) entouré de maisons...

La Chute du Diable. 80 km de course en sentier.

Je reviens d'une fin de semaine en Mauricie où j'ai couru le 80 km de la Chute du Diable à St-Mathieu-du-Parc. Comment peut-on arriver à courir aussi longtemps, sur une aussi grande distance, en sentiers avec 2600 mètres de dénivelée?  Je ne sais  pas trop moi-même mais j'y arrive et...

Construction d'une nouvelle maison

Après une année entière à construire notre nouvelle maison en bordure du Parc régional Val-David-Val-Morin me voilà de retour à mon travail de conférencier. Ce fut une année intense de conception, création et réalisation de ce grand projet en compagnie de mon épouse. Nous avons maintenant dans...

Conférence à Montréal

Dans le cadre des soirées GAGA (Groupe des alpinistes et grimpeurs anonymes) je présenterai ma conférence 8163 mètres...Au bout de mes rêves lundi le 14 janvier à 19h au Resto-bar Vespa 1212, rue St-Zotique, H2S 2C2. Possibilité de manger sur place ou simplement prendre un verre.

Une entrevue à TV Cogeco

Je suis passé à l'émission Le rendez-vous des Laurentiens mardi le 7 février et la vidéo de l'entrevue est disponible sur le lien suivant: Bon visionnement    https://www.tvcogeco.com/laurentides/gallerie/emission-2012/4948-le-rendez-vous-des-laurentiens/52583-l-homier-alpiniste

La première de ma conférence...un grand succès

La première de ma conférence: 8163 mètres...Au bout de mes rêves qui a eu lieu hier au Théâtre du Marais de Val-Morin a été un vif succès. Je crois avoir réussi mon pari qui était que le public vive l'ambiance de l'expédition comme s'il y était. J'ai été très touché par l'attention du public et...
En savoir plus

Les billets de ma première conférence en vente

Mes billets pour la première de ma conférence: 8163 mètres...au bout de mes rêves qui se tiendra le mercredi 8 février à 19h30 sont maintenant en vente chez Roc & Ride de Val-David ( 2444, de l'Église) au coût de 15 $ adultes et 8 $ enfants de 16 ans et moins....

Partenariat avec Leucan

Partenariat avec Leucan Je suis fier d'annoncer mon nouveau partenariat avec Leucan. Le 8 février 2012 j'entammerai une série de conférences multi-médias sur mon expédition au Manaslu. Je remettrai 10% du prix de mes conférences vendues à forfait et 2$ par billet vendu lors de conférences grand...

Défi fous de rando Leucan édition 2012

Défi Fous de rando au profit de Leucan Le 9 juin 2012, avec ma conjointe Geneviève, je me joindrai à un groupe de randonneurs dans le but de gravir les 48 sommets de plus de 4000 pieds des Whites Mountains du New Hampshire en une seule journée. Cette journée a pour objectif d'amasser des fonds...